Naruto-RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

NarutOpia (forum naruto)

Aller en bas

NarutOpia (forum naruto) Empty NarutOpia (forum naruto)

Message  Invité Jeu 10 Avr - 17:34

Nom du forum : NarutOpia

Fondateur du forum : Uchiwa Sasuke

Administrateur(s) du forum : Bah si le fondateur est un admin alors c'est le même....

Nombres de membres : Il y en a 80 mais par rapport à ce que j'ai vu depuis le peu de temps que je suis là, il y en a plutôt 12 à 15 actifs....^^'

Nombre de messages : Au total ? En tout, tout, tout, ça fait 1543 messages ^^.

Adresse du site : http://narutopia.easyforumpro.com/index.htm

Votre bannière : Bah j'en vois pas... ou alors je suis con....ou alors c'est la grosse image mais cela m'étonnerait....enfin bon.

De quoi parle votre forum ?

Bon d'abord un ptit copier-coller et je vous fais part de mes impressions.

Présentation du contexte par Uchiwa Sasuke :

Le Monde est partagé en différents pays portant les noms d'éléments, tel que le Pays du Feu, ou bien celui du Vent... Chaque pays contient un Village Caché, en plus des autres, qui est en quelque sorte le centre politique et surtout militaire de ces pays. Dans le Pays du Feu nous trouverons Konoha, le Village caché de la Feuille, qui est réputé pour ses 3 sanins légendaires... des shinobi hors norme. Les différents pays ont donc leur propre force militaire représentée par les ninja, autrement appelés shinobi.

C'est dans ce monde que prend place notre histoire, car qui dit "forces militaires", dit aussi "affrontements". Les Pays ont chacun un représentant, nommé Kage. Il a pour but de maintenir la réputation de son pays, le commerce, et la paix... mais aussi de prouver qu'il est un pays solide par sa force.


Vous l'aurez compris, nous nous attacherons peu à l'histoire du manga en elle-même, seulement dans son contexte. Après tout, si vous souhaitez voir ici l'exacte réplique de l'histoire de Naruto, lisez les scans ou regardez les épisodes, cela sera nettement plus efficace !
Malgré que les personnages du manga soient jouables ici et que vous soyez tenu de respecter leur caractère, vous pouvez réécrire leur histoire à partir du moment où vous commencez le jeu. Par exemple, bien que l'histoire de Sasuke soit la même dans ma présentation que celle du personnage, je m'arrêterais à la volonté de tuer son frère, mais rien ne dit que je ne le ferais pas changer d'avis...


L'histoire se déroule donc quelque part, à mi-chemin entre la première et la deuxième saison. Les personnages morts sont jouables, avec justification de leur retour dans votre histoire (présentation).

-------------

Déjà, il faut savoir que c'est un forum avec vie, chakra et xp et je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas cela (moi-même je trouvais ça un peu louche mais bon j'essaye). En revanche, c'est sympa malgré le fait qu'un bon RP est demandé pour les personnages importants et les Kages.

Enfin, je dirais que malgré le fait que depuis que je suis là, je n'ai pas vu trop d'activités, ça me paraît assez amusant de ne pas se retrouver systématiquement dans l'histoire et de pouvoir utiliser les personnages morts au combat.

(Si j'avais pas pris Kiba, j'aurai sûrement pris Zabuza mais bon hein?!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NarutOpia (forum naruto) Empty Re: NarutOpia (forum naruto)

Message  John Jeu 10 Avr - 20:25

C'est vrai que je n 'aime pas ce genre de combat donc si tu veux que j'accroche ^^ va falloir me décrire le système de RP, à quoi s'en tenir et comment ^^ Sinon je pense que j'aurais la flemme de m'inscrire car je suis déjà sur 3 forums de RP donc je risquerais de le délaisser aussitot si je venais à ne pas m'en divertir.
John
John
Erant

Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 32
Personnage RP : John
Habitant de : Erant
Né(e) le : 12 Février 1992
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

NarutOpia (forum naruto) Empty Re: NarutOpia (forum naruto)

Message  Invité Jeu 10 Avr - 20:41

C'est reparti dans un petit copier-coller !

Généralités du RP :

Le RP, ou role Play, est le fait de se mettre dans la peau d'un personnage et de le jouer, en utilisant ses expressions caractéritiques, son caractère, ses objectifs, etc... Il est donc important de veiller à ne pas avoir un personnage trop lisse, ou au caractère déjà vu 100 fois sur chaque forum de RP !
Soyez imaginatifs, originaux !

Pensez à suivre les règles d'écriture se trouvant en annonce dans le topic.

Durant l'ensemble de votre jeu vous devez faire des posts ayant un minimum de contenu. Le minimum vital étant de 8 lignes pour répondre à un post, et + de 10 lignes pour ouvrir un topic ! Ce n'est pas grand chose

Si vous avez du mal à combler ces 8 lignes, ou à vraiment faire plus, rappelez vous de ceci :

- votre personnage n'est pas isolé, il est dans un décor, peut-être qu'il pleut, ou qu'il fait froid, ou bien chaud... le décor peut être très important pour la suite, faites-le agir en fonction de ce décor !

- décrivez les sentiments, les sensations de votre personnage, ses envies, ses projets, ses doutes... mettez vous à sa place, plongez-vous dans sa situation comme lorsque vous vous identifiez aux personnages d'un livre ou d'un film !

- faites le parler également (ça peut servir XD)

Bref, description-pensées-actions ! Trois mots à avoir en tête lors de l'écriture de vos messages ! ^^


Les Combats :

Les combats sont en principes réglés par les PV et PC, ce qui signifie : pas de litige de victoire ou de défaite. Cependant, surtout pour les bons joueurs, vous n'êtes pas toujours obligés de suivre ce modèle de combat. Vous pouvez très bien décider de faire en "free-style", sans comptabiliser les dégâts, dans ce cas de toute façon le perdant n'est pas pénalisé, c'est uniquement pour faire avancer le RP.

Voici cependant quelques règles à respecter :

- il ne vous est pas permis de prédire que votre adversaire va être touché ou non par votre attaque, c'est à lui de le décider

- vous devez être bon joueur et si vous subissez une attaque bien orchestrée, puissante et que vous êtes en situation précaire ne dites pas simplement que vous esquivez

- rédigez vos actions avec précision ! si vous attaquez décrivez bien l'attaque, pour que votre adversaire sache comment agir. Et si vous défendez expliquez vraiment comment vous pouvez faire histoire que l'on n'est pas l'impression que vous esquivez les attaques trop facilement.


Défendre en combat :

Pour faire face à une attaque adverse, vous avez plusieurs solutions :

- une technique d'esquive (kawarimi par exemple) : dans ce cas pas de problème, vous faites votre technique qui vous permet d'esquiver l'attaque.

- une technique de "contre" : il s'agit là de faire une technique d'attaque qui va servir à parer ou freiner l'attaque adverse (notamment pour les attaques élémentaires). Dans ce cas, c'est celui dont l'attaque possède les dégâts les plus puissants qui l'emporte, et l'adversaire reçoit comme dégats la différence des deux valeurs de dégats.

- une défense simple : vous vous protégez, tout simplement. Pour cela il vous faudra utiliser du chakra. C'est simple, plus vous utilisez de chakra, moins vous aurez de dégâts, puisque le nombre de PC utilisés sera enlevé aux dégâts que vous auriez dû subir.



Autres règles :

Il est dans votre droit de faire intervenir un PNJ dans votre post, c'est à dire d'inventer vous-même un personnage fictif pour l'utiliser dans votre histoire (exemple : des gardes aux portes d'un village...).
Mais attention, ne vous en servez pas pour les tuer systématiquement ! Surtout si vous êtes genin ><".


Dédoublement ?

Vous avez le droit d'avoir plusieurs RP en même temps, mais faites attention
! veillez à garder un ordre chronologique entre tous. De plus, si une guerre se déclare, vous ne pouvez pas être sur deux fronts en même temps ^^.

D'une manière générale, essayez de ne pas dépasser les 3 RP en même temps.


La Mort de votre personnage :

Votre personnage peut mourir en combat, mais seulement si le joueur le décide, et de façon logique et bien jouée.
Il faut donc que tous les joueurs dont les perso sont inclus dans "l'histoire de la mort" se mettent d'accord, et que le joueur du perso qui va mourir donne clairement son accord également.


----------------

Est-ce que cela répond à ta question John ?
Pour plus d'informations, veuillez en référer au règlement sur ledit forum (Que c'est joliment formulé ^^')

Si je n'ai pas bien répondu, peux-tu préciser ta question ou ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NarutOpia (forum naruto) Empty Re: NarutOpia (forum naruto)

Message  John Jeu 10 Avr - 22:19

ça ira merci beaucoup

Donc le système de point est omni-présent mais pas ... à 100%. Bah ... j'irai peut être y faire un tour dans les jours à venir ^^
John
John
Erant

Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 32
Personnage RP : John
Habitant de : Erant
Né(e) le : 12 Février 1992
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

NarutOpia (forum naruto) Empty Re: NarutOpia (forum naruto)

Message  Invité Ven 11 Avr - 18:21

Mouai en fait sa me tente assez moi qui adore les forums avec un bon niveau de RP (vive les post de 50 lignes XD) je verrais surement ça ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NarutOpia (forum naruto) Empty Re: NarutOpia (forum naruto)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser